Qui suis-je ?

Mon intention peut-être surprenante... Aujourd'hui il est mal vu - par certains - d'avoir de l'admiration, et plus encore, pour un homme comme Silo.

 

Mais à mon avis, c’était un homme extraordinaire :  joyeux, anticonformiste, sage et bon ! Que je vous invite a découvrir.

 

Alors qu'aujourd'hui on met sur le devant de la scène un peu n'importe qui... Il peut exister des hommes et des femmes qui aspirent à la force, a la bonté et à la sagesse ! Qui ne cherchent pas le pouvoir, mais simplement à mener de l'avant une vie cohérente.

 

Bien-sûre, Les sages, sincères et courageux, aujourd'hui sont cachés. On ne va pas parler d'eux dans les médias !

 

Silo commença a parler aux pierres, en Argentine, car à l’époque la dictature et la violence sévissait. Mais, malgré tout, depuis 1969, toujours plus de personnes entendent le faible écho.

 

Moi, je fais de mon mieux, je découvre toujours émerveillé tout ce qu'il nous a donné et toute la grandeur de sa pensée.

 

A travers lui, des milliers d'ami(e)s accompagnent son Dessein qui est aussi le nôtre : Créer une nouvelle humanité maintenant !!! … qui refuse l’égoïsme et la violence, qui cherche l'Amour et la Compassion.

 

Silo fait partie de ceux qui sont venus nous rappeler notre véritable origine et nature qui est double : corps et esprit. Nous sommes assommés par nos conditions de vie, et nous oublions de regarder vers l'intérieur. En tournant nos regards vers le Monde intérieur, nous découvrons un autre moi. Et plus nous le faisons plus nous trouvons joie et enthousiasme.

 

Je n'aime pas trop les « religions », le cynisme ou la raison.

J'aime les personnes spirituelles qui cherchent toujours à faire le meilleur, d'abord pour les autres et aussi pour eux même. Oui, j'aime la Poésie, la Beauté, le Don, l'humanité quoi !

 

Et toi ?

 

Denis